• +32 9 277 90 00
  • info@itaf.eu
  • Lu – Ven: 09:00 – 18:00
  • Néerlandais
  • Anglais

7 façons de prévenir les attaques Crypto-verrouilleur

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Un jour, vous pouvez perdre toutes vos données. Les fichiers de votre entreprise peuvent disparaître en une seconde d’un simple clic. Beaucoup d’entre ont déjà eu une telle expérience. Et ceux d’entre vous qui ne l’ont pas eue – c’est que – vous ne l’avez pas encore eue.
La perte de données peut se produire à tout moment et de plusieurs manières – cela peut être dû à une panne physique de votre PC, un vol, un incendie et même une tasse de café renversée. Mais cela peut aussi être l’œuvre d’un cybercrime.
Crypto-verrouilleur est un cheval de Troie, logiciel malveillant, qui cible les ordinateurs exécutant Microsoft Windows. Il a apparu en 2013 et il est généralement propagé en tant que pièce jointe d’un e-mail d’une entreprise légitime. Cela peut sembler être une affaire facile, mais d’un simple clic, cela peut devenir un véritable cauchemar pour toute entreprise.

1. Sauvegardez vos données

La meilleure façon de vaincre un logiciel malveillant est d’avoir une sauvegarde régulièrement mise à jour. Si vous êtes attaqué, vous perdrez peut-être ce que vous avez fait ce matin-là, mais les données de votre entreprise de la sauvegarde précédente peuvent être facilement restaurées et enregistrées.

2. Éduquez vos employés sur le Crypto-verrouilleur

Étant donné que les logiciels malveillants Crypto-verrouilleur proviennent de pièces jointes infectées dans le courrier, la meilleure prévention consiste à apprendre aux employés à reconnaître les courriers indésirables et à les détruire. Crypto-verrouilleur se présente sous la forme d’un fichier .exe (par exemple: Invoice.pdf.exe), un fichier exécutable dont l’ouverture est dangereuse s’il provient d’un e-mail ou d’Internet.

3. Utilisez un antivirus et tenez-le à jour

De nombreuses victimes de Crypto-verrouilleur avaient un logiciel malveillant dans leur PC sans même le savoir ! Une solution de sécurité basée sur le nuage qui offre une protection complète contre toutes les menaces majeures et à tout moment, y compris Crypto-verrouilleur. La prévention est le premier pas vers la sécurité!

4. Tenez votre système opérationnel et vos logiciels à jour

Les auteurs de logiciels malveillants s’appuient souvent sur des personnes utilisant des logiciels dépassés avec des vulnérabilités connues, qu’ils peuvent abuser pour se faufiler dans des ordinateurs à travers les failles de sécurité sans être détectés. Activez les mises à jour automatiques si vous le pouvez, ou allez directement sur le site Web du fournisseur de logiciels, car les auteurs de logiciels malveillants aiment aussi déguiser leurs créations en notifications de mise à jour logicielle.

5. Reconsidérez vos autorisations utilisateur et renforcez où vous le pouvez

Assurez-vous qu’aucun de vos utilisateurs ne dispose de droits d’administration locale, sauf en cas de nécessité absolue.

6. Utilisez des outils de pare-feu avancés qui peuvent bloquer les méthodes cryptées

Grâce à un réseau de renseignement de sécurité basé sur le nuage, la capacité de détecter et de bloquer les logiciels malveillants à l’aide de la technologie sandbox est améliorée. Tout logiciel malveillant connu est automatiquement bloqué, les fichiers suspects étant placés dans un isolement pour être testés avant que l’infection ne se produise.

7. Utilisez le Spamcluster ITAF

Le courrier non reçu ne sera certainement pas ouvert ! ITAF fournit un spamcluster– link to managed security services qui filtre les e-mails contenant des pièces jointes suspicieuses. De cette façon, l’utilisateur final ne reçoit jamais le faux e-mail et la possibilité d’ouvrir la pièce jointe infectée. Dans tous les cas, la prévention est toujours le meilleur remède !

Et s’il est trop tard?

Le crypto-verrouilleur verrouille les extensions qui sont utilisées quotidiennement de docx, xlsx, pptx, jpg, à mp3 et autres… S’il est trop tard, les fichiers suivants sont affectés:

  • Tous les fichiers sur votre PC local
  • Tous les fichiers sur le serveur de fichiers auquel vous avez accès (et oui, cela affecte facilement toute l’entreprise !)

Agissez avant qu’il ne soit trop tard ! Protégez vos fichiers d’entreprise avec solution de cloud privé et tenez vos employés informés des attaques Crypto-verrouilleur. La prévention est toujours le meilleur remède Contactez-nous pour plus d’informations.

Autres articles de cette catégorie
Contenu non lu
Vous avez encore des sujets plus intéressants à découvrir 89%
Défiler vers le haut

Vous voulez être l'entreprise en ligne la plus rapide?